GANG

Fondé en 2017 à Bordeaux, Gang of Food est dédié à la création de spectacles et expériences artistiques & culinaires avec une approche durable.

Pièces, performances & formats hybrides, évènements dans l’espace public & naturels, projet de médiation, atelier, workshop … à travers de multiples créations, Gang of Food met en scène des projets où arts de la scène, arts visuels et arts de la table s’entremêlent.

Au croisement des arts, le Gang utilise des médiums multiples dans lesquels la gastronomie est à la fois le cœur et le prétexte pour imaginer des formes créatives, innovantes, divertissantes et responsables.

Cette approche artistique plurielle lui permet de travailler à la fois les notions fondamentales & fondatrices du projet : la convivialité, l’hospitalité, tout en ouvrant son approche artistique à de multiples esthétiques et disciplines.

Depuis sa création, Gang of Food est vigilant à la notion de parité, d’inclusion et de partage, tant dans son fonctionnement, la composition de ses équipes, que dans les formes que prennent ses réalisations.

Ses créations sont empreintes d’une démarche durable qui vient interroger, sensibiliser, partager des engagements écologiques et inclusifs, toujours en mouvement. Une approche sensible pour permettre, à son échelle de questionner et de faire société

Gang of Food, c'est un duo fondateur, Manon Locteau & Maxime Morcelet, qui fort d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur culturel crée ce projet, déterminé à faire bouger les lignes et croiser les univers ! 
Créatif·ves et baigné·es dans le secteur culturel par leurs pratiques amateures, études et expériences, ils décident de créer Gang of Food pour transmettre et s’exprimer plus personnellement à travers des projets et des créations qui leur ressemblent et qui abordent des questions qui leurs sont chères : la rencontre, l’échange, la transmission, l’alimentation durable & l’écologie.

Photo argentique © Andrée Berra